Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage mathématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
80 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
222014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
232014 Spirale. N° 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
242013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Langage mathématique à la transition primaire/collège.Ressource en ligne
252012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Les grandeurs au collège. p. 121-133.Ressource en ligne
262012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155Ressource en ligne
272012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
282012 Actes du Colloque EMF 2012. Les pratiques enseignantes et l'apprentissage mathématique des élèves. p. 1127-1132.Ressource en ligne
292012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Future Research Topics in the Field of Mathematical Problem Solving. p. 159-179.Ressource en ligne
302011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
312011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Concept maps as visualisation. Their role as an epistemological device for introducing and implementing History of Mathematics in the classroom. p. 101-112.Ressource en ligne
322011 Mathématice. N° 23. MathGraph32 : des figures dynamiques pour appréhender et résoudre des problèmes.Ressource en ligne
332011 Revue Internationale Francophone. Numéro spécial 2010. Actes du Colloque Espace Mathématique Francophone. Enseignement des mathématiques et développement : enjeux de société et de formation.Ressource en ligne
342010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Le jeu mathématique et la résolution de problèmes au collège.
352010 Losanges. N° 7. p. 12-14. Coordonnées, cercle et triangle : un exercice de synthèse.Ressource en ligne
362010 Repères-IREM. N° 80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.Ressource en ligne
372009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.Ressource en ligne
382009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : les mathématiques dans la formation des ingénieurs. p. 103-117.Ressource en ligne
392009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.Ressource en ligne
402009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne